MINUIT ET TRENTE ET ÇA PUE !

Nous avons dans nos murs des gens corrects. Ça fait deux fois que je peux entendre à la radio des courageux qui dénoncent ce film étatsunien tout récent sur la capture du chef arabe Ben Laden. « On assiste à la valorisation d’un acte « criminel » et on fait voir avec complaisance des scènes de torture ! », disent des chroniqueurs lucides des USA. Vérité.

Le film montre que ces soldats de Washington surgissaient chez le pape d’Al-Qaïda, à « minuit et trente », —en langue codée, ZERO DARK THIRTY, le titre du film— dans son appartement où vivaient de ses parents et des gardes pas pour le capturer. Pour l’assassiner. Le meurtre d’une crapule reste un meurtre. Ce film rend donc hommage à des meurtriers; car les tueurs de la CIA au Pakistan, cette nuit-là, commettaient une exécution, telle une mafia ! CIA-pègre quoi ! L’exécution pure et simple (pas une bavure) d’un ennemi.

Hitler s’étant flingué, à Berlin, en 1945, les alliés organisaient en toute légalité « Les procès de Nuremberg » pour les chefs nazis en montrant l’honorable visage des civilisés. Cela malgré certaines louches protections en faveur de certains nazis dont les Étatsuniens avaient besoin. Rien n’est parfait. De là à nous inviter à visionner un «  bourrage de crâne » puant, wow !Triste de voir une cinéaste (Bigelow) surdouée et une actrice talentueuse — héroïne toute hébétée à la fin— acceptant de fabriquer et montrer cette burlesque manipulation des publics. J’ai entendu que durant une demi heure de ce film, on fait entendre les (vraies) lamentations des victimes des deux tours à Manhattan, qu’en même temps, on assiste aux cris des Arabes torturés ! Tenter ainsi de nous déculpabiliser est une summum de démagogie, grotesque. Ces torturés, sur ce continent,mais aussi, on l’a appris, dans des pays d’Europe-de-l’Est où l’on tolère ces horreurs. Or, de nombreux experts affirment que la torture (condamnée partout dans le monde civilisé) est futile, vaine et nulle. Qu’elle ne fait naître que mensonges, inventions, qu’elle conduit donc ces questionneurs sauvages vers des fausses cibles (qu’ils torturent en vain). Avouer n’importe quoi pour faire cesser la douleur.

N’allez pas, je vous en prie, à ce cinéma qui nous méprise ? Une telle histoire, réelle hélas, c’est « honneur au meurtre politique ». C’est certain que personne de censé n’est d’accord avec ce fils de multi-millionnaire saoudien désaxé. On dit que Ben Laden n’a pas imaginé ces bombardements de Manhattan. Il en fut ravi ben sûr. On l’a donc assassiné, ce responsable idéologique et ce film de grossière propagande fait honte à un art que l’on estime tant. Des putes, j’y reviens, et cette cinéaste douée et cette actrice très talentueuse. Ce « crime policier » est genre « exécutions policières » faites à un Richard Blass, à Val David ou à un Jacques Mesrine, en plein cœur de Paris. Triste de savoir que cette « exécution » fut autorisées par Barak Obama ! Lui, espoir de tant de gens, en criminel fasciste, tels ces dictateurs archiconnus de l’Histoire. J’en reviens pas alors qu’on pouvait amener Ben Laden, vivant, par exemple au tribunal de La Haye.

6 réponses sur “MINUIT ET TRENTE ET ÇA PUE !”

  1. « J’en reviens pas alors qu’on pouvait amener Ben Laden vivant, par exemple, au tribunal de La Haye »
    Les américains ne pouvaient pas laisser la possibilité à Ben Laden de prouver son innocence. Il savait fort probablement trop de chose sur ce qui se tramait aux USA, et comme il fut possiblement un ami des « buissons huileux »… De la poudre aux yeux. Les deux tours, 11 sept 2001, se sont écroulées en mode démolition. En d’autres mots: une tentative de provocation de guerre. Et ils sont fiers d’eux, ces cons! De quoi? Des génocides et esclavages peut-être?

  2. « Personne de censé n’est d’accord avec ce fils de millionnaire saoudien désaxé »
    Étant donné l’existence de la manipulation de la masse, il aurait fallu d’abord prouvé qu’il était désaxé. De toute façon, il y a une autre éventualité: Complicité et simulacre!
    Dans quel but? Seul ceux qui ne vivent que pour l’argent, dans le monde, peuvent répondre à cette question. En tout cas, c’est permis de le penser.

  3. « les alliés organisaient en toute légalité « Les procès de Nuremberg » pour les chefs nazis »
    Je corrige une erreur que j’ai commis sur le présent blog.
    Jean XXIII fut intronisé Rose-Croix en 1935 alors qu’il était Archevêque de Mesembria, délégué apostholique en Turquie.
    Celà dit,
    Réf. : Éditions « J’ai lu »
    ISBN : 2-277-51353-9
    Titre : »les Prophéties du pape Jean XXIII »
    Auteur: Pier Carpi
    Page :110
    Parmi les prédictions de Johannes (Jean XXIII), voici celle qui touche Nuremberg:
    « Nuremberg l’injuste. Les assassins seront absents. Quelques-uns d’entre eux sur les sièges des juges »

  4. Ces mêmes hypocrites qui se prétendent des démocrates ont aussi applaudi au meurtre de la famille de Kadhafi. L’OTAN aurait également caché 80.000 morts libyens pour les sauver de la déchéance et leur apporter la démocratie en cadeau…
    En passant, Nuremberg est une grosse grosse farce également de nos démocraties en folie.

  5. « On assiste à la valorisation d’un acte « criminel » et on fait voir avec complaisance des scènes de torture ! »
    Source: http://johnpilger.com/articles/how-the-murdoch-press-keeps-australia-s-dirty-secret
    The most enduring and insidious Murdoch campaign has been against the Aboriginal people, who were dispossessed by the arrival of the British in the late 18th century and have never been allowed to recover. “Nigger hunts” continued into the 1960s and beyond. The officially-inspired theft of children from Aboriginal families, justified by the racist theories of the eugenics movement, produced those known as the Stolen Generation and in 1997 was identified as genocide. Today, the first Australians have the shortest life expectancy of any of the world’s 90 indigenous peoples. Australia imprisons Aborigines at five times the rate South Africa during the apartheid years. In the state of Western Australia, the figure is eight times the apartheid rate.

    Un groupe ethnique capable de faire sans sourciller ce qui est décrit au paragraphe précédent, va regarder ce film en jouissant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *