TOUTE VIE EST UN ROMAN

Toute Vie est un roman
Toute vie est un roman :
Chaud et froid pour le Nouveau Jasmin

Claude Jasmin vient de publier Toute vie est un roman aux Éditions Trois-Pistoles. Il s’agit d’un échange de « ping-pong de courriels » entre Michèle Dion de Sherbrooke et Jasmin.  Échanges accueillis très chaleureusement dans une critique de Louise Turgeon dans Planète Québec.Le tandem Jasmin-Dion au Salon du livre de Montréal
Claude Jasmin et Michèle Dion présentant « Toute vie est un roman » au Salon du livre de Montréal

 

Jasmin, sur les ondes du studio de la SRC au Salon du livre de Montréal , a parlé de son dernier livre Toute vie est un roman avec Raymond Cloutier. Pour écouter cliquer ici.

Une pensée sur “TOUTE VIE EST UN ROMAN”

  1. Oui ! Je le sais… C’est vrai… Mais je dirais, moi, que « Toute Vie est une Histoire Singulière´´ qui se raconte rarement à la première personne du singulier
    …faute d’avoir cru que cette histoire de  »Je » ait
     »Droit de Cité » dans le vaste univers des Récits de Vie… ou par crainte que l’exercice de ce droit de parole fusse un acte de rage contre les AUTRES… une atteinte a l’image de l’Autre…
    Mais… Vous… portez les mots si haut… au delà de toutes les réticences… quand je vous lis et vous écoute… j’entend une permission de liberté… qui me fait si mal…
    Et je… vous aimes… d’un sentiment surpris… tapis au creux du coeur…
    Merci… pour tous ces mots qui répondent a nos espoirs silencieux… a tous ces mots d’une histoire qui hésitent a se raconter…
    Et puis… merci pour avoir le courage de prendre Andrée Ruffo sous le parapluie de vos mots… pour la défendre… pour vous rallier a sa discidence !
    dd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *